Invaincu depuis la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Bénin aborde son match face au Zimbabwe dans la peau du favori. Alors que Gernot Rohr et ses hommes visent une nouvelle victoire cet après-midi, voici un aperçu du onze que pourrait aligner le technicien franco-allemand.
Dans les cages, Marcel Dandjinou, désormais gardien numéro 1, devrait logiquement être reconduit. En défense centrale, Mohamed Tijani et Yohan Roche devraient une nouvelle fois bénéficier de la confiance du sélectionneur en l’absence de Cédric Hountondji et Olivier Verdon. Sur le flanc gauche, David Kiki devrait être maintenu. À droite, Rachid Moumini et Tamimou Ouorou sont en concurrence pour une place de titulaire, avec un léger avantage pour le joueur d’Ayema FC, selon nos informations.
Au milieu de terrain, un secteur où Gernot Rohr semble avoir ses certitudes, le trio Imourane Hassane, Dodo Dokou et Sessi d’Almeida devrait débuter sans surprise. En attaque, Junior Olaitan occupera l’aile gauche, tandis que le capitaine Steve Mounié sera en pointe comme d’habitude. Pour le dernier poste, le sélectionneur devra trancher entre Jodel Dossou et Andreas Hountondji.
Le XI probable du Bénin
Dandjinou – Moumini, Roche, Tijani, Kiki – Hassane, d’Almeida, Dokou – Olaitan, Mounié, Hountondji.