Zamalek : fin d’aventure pour Samson Akinyoola (officiel)

Alors que les relations entre le Zamalek du Caire et Samson Akinyoola semblent tendues depuis plusieurs mois, une décision radicale vient mettre fin aux débats existants. L’attaquant béninois et le club égyptien ont définitivement mis fin à leur collaboration.

Arrivé au Zamalek depuis 2022 en provenance du Caracas FC au Venezuela, Samson Akinyoola n’a pas vraiment pu s’épanouir en Égypte. D’abord en manque de temps de jeu, le béninois s’est ensuite retrouvé dans un conflit de salaire impayé avec le club du Caire. Alors que les tensions ont commencé à s’apaiser avec le versement du émoluments dûs et le retour à l’entraînement du joueur, le dossier vient de prendre une nouvelle tournure.

Rupture de contrat entre le Zamalek et Akinyoola

Dans un communiqué officiel publié mercredi soir, la formation égyptienne a annoncé qu’elle se sépare définitivement de l’attaquant béninois. Une rupture de contrat à l’amiable est évoquée. « Le conseil d’administration du club Zamalek a trouvé un accord avec le Béninois Samson Akinyola, l’attaquant de la première équipe de football du club, concernant la résiliation de son contrat avec le Château Blanc d’un commun accord », peut-on lire à travers la note officielle du club. Libre donc de tout contrat désormais, Samson Akinyoola devra se trouver une nouvelle destination où rebondir.