Women Basketball League Africa (Q) : Énergie BBC du Bénin passe le 1er tour avec brio et file en demi-finale

Championnes du Bénin en titre, les électriciennes d’Energie Basketball Club du Bénin, participe depuis ce mardi aux Éliminatoires de la Zone 3 qualificatives pour la Fiba Women Basketball League Africa. Sérieuses et appliquées, les représentantes béninoises ony réussi la moitié de leur parcours.

Tombeuses d’Elan Coton BBC en finale des Playoffs du championnat national de Basketball le 27 avril dernier, les dames d’Energie BBC avaient fait d’une pierre deux coups. Elles avaient non seulement décroché le titre de championnes du Bénin mais aussi une qualification pour les éliminatoires de la Fiba Women Basketball League Africa dans la Zone 3. Ainsi, depuis le mardi 05 novembre, les protégées du coach Oswald Quenum, sont engagées dans un tournoi continental avec pour objectif, une place en phase finale de la Fiba Women’s Basketball League 2024. Alors que tout avait mal démarré pour les électriciennes, elles ont sû remonter la pente.

La joie des électriciennes après avoir passé le premier tour

Une défaite, deux victoires et une qualification en demi-finale

Opposées d’abord à Customs BBC du Nigéria, les béninoises ont démarré leur compétition par une défaite 58-39. Loin de jeter l’éponge après ce premier revers douloureux, Energie a ensuite bien réagi face aux Libériennes du Commissiers avec une victoire nette 84-26. Enfin, les championnes en titre du Bénin ont conclu leur premier tour par une nouvelle démonstration face au Soa de la Côte d’Ivoire. Avec donc un bilan d’une défaite et de deux victoires, Energie passe sans trop trembler le premier tour et se qualifie en demi-finale. Pour rappel, seules les deux équipes finalistes du tournoi se qualifieront pour la phase finale de la Fiba Women Basketball League Africa 2024 qui aura lieu du 06 au 15 décembre à Dakar au Sénégal.