La deuxième étape du Tour Cycliste International du Bénin 2025 a livré un scénario haletant ce mardi entre Parakou et Savè. La course livrée sur un parcours de 156,42 km animée par trois sprints intermédiaires a été conclu dans un sprint massif spectaculaire.
Parmi les 79 coureurs au départ (un non-partant côté Team Bon’heures de France), c’est le Marocain Sabbahi El Houcaine qui a tiré son épingle du jeu en s’adjugeant la victoire avec autorité. Le coureur de l’équipe Agadir Vélo Propulsion a fait parler sa pointe de vitesse pour devancer dans la dernière ligne droite l’expérimenté sud-africain, vainqueur de la 1ère étape, Reinardt Janse Van Rensburg à l’arrivée à Savè.
Le vainqueur du jour a bouclé l’étape en 3h 39 min 24 sec, soit une vitesse moyenne de 42,78 km/h. Néerlandais Tom Wijfje, coureur de Universe Cycling, complète le podium du jour. Côté béninois, la performance est à souligner avec deux coureurs dans le top 14 : Ricardo Sodjèdé et Saizonou Glorad, auteurs d’un final solide au milieu d’un peloton pas des moindres.