Stades de Parakou et d’Akpakpa : feu vert pour la conception et la coordination des travaux

Une nouvelle étape importante vient d’être franchie dans les projets de construction du stade omnisports de Parakou et de reconstruction du stade d’Akpakpa. Après les études d’impact environnemental et social ordonnées par le Gouvernement le 29 janvier dernier, une autre mesure majeure a été annoncée lors du Conseil des ministres de ce mercredi 12 février.

Cette mesure concerne les missions de maîtrise d’œuvre complète et de contrôle technique des infrastructures sportives. Plus concrètement, il s’agit du feu vert pour la conception des plans, le choix des matériaux, la coordination des travaux, ainsi que le suivi jusqu’à la livraison finale. L’objectif est de garantir que les stades de Parakou et d’Akpakpa, qui seront mises à disposition, soient bien conçues, bien réalisées et surtout conformes aux normes techniques et de sécurité. Les ministres concernés ont également été instruits de prendre les dispositions nécessaires pour faciliter la mise en œuvre de ces deux projets.

Pour rappel, la construction et la rénovation de ces stades visent à renforcer la disponibilité d’infrastructures modernes et adaptées à la pratique du sport, tant au niveau amateur que professionnel, pour la population en général, et les jeunes en particulier. Ces projets viennent compléter l’initiative des 22 stades omnisports déjà construits dans différentes communes du pays.