La page se tourne à Laval pour Jordan Adéoti. Ce samedi 10 mai, lors de la 34e et dernière journée de Ligue 2, le Stade Lavallois s’est incliné à domicile face à Metz (2-3). Mais au-delà du résultat, la soirée a surtout été marquée par les adieux émouvants rendus à plusieurs joueurs sur le départ, dont le milieu de terrain béninois.
À 36 ans, Jordan Adéoti quitte le Stade Lavallois mais ne raccroche pas les crampons pour autant. En fin de contrat, l’ancien patron du milieu de terrain des Guépards, est à l’écoute de nouveaux projets pour la suite de sa carrière. « Ce n’est pas un adieu mais un au revoir », a-t-il confié avec émotion à l’issue de la rencontre.
Formé à Colomiers, Jordan Adéoti avait déjà porté les couleurs lavalloises entre 2012 et 2014 avant de revenir en 2021, fort de son expérience en Ligue 1 et à l’étranger. Son retour avait marqué un tournant car avec lui, le Stade Lavallois retrouvait la Ligue 2 en 2022, après plusieurs saisons de lutte en National. Cadre du vestiaire, respecté pour son professionnalisme et son leadership, il a vu son temps de jeu se réduire ces dernières saisons en raison de pépins physiques et de concurrence dans l’entrejeu.
🟠⚫️ Une grosse séquence émotion au Stade lavallois. Anthony Gonçalves, joueur le plus capé de l’histoire du club, Jimmy Roye, capitaine et légende de Laval ainsi que Jordan Adeoti, artisan du renouveau tango, font leurs adieux.
Trois légendes du Stade lavallois s’en vont. pic.twitter.com/V8wkElOFaC
— Oxygène Radio (@Oxygene_Radio) May 10, 2025
Pour cette ultime journée, Jordan Adéoti a eu droit à une ovation méritée du public de Francis-Le-Basser. Et malgré l’émotion, il a tenu à savourer l’instant. « Je ne suis pas prêt d’oublier cette ovation. C’est un beau au revoir mais pas des adieux. Il y a eu beaucoup d’émotions, c’était une belle fête malgré la défaite. Au moment d’entrer sur le terrain, j’ai eu les larmes qui montaient, c’était compliqué à gérer. Mais le coach nous a fait ce cadeau-là, de nous faire rentrer pour cette dernière, et je ne le remercierai jamais assez pour cet honneur. »
Un chapitre se referme mais le livre reste ouvert pour Jordan Adéoti dont l’expérience et l’envie continuent d’attirer des regards dans le monde du football. Le joueur et son entourage restent attentifs à différents projets et pourraient tenter une expérience hors de la France.