Quelles heures après l’évacuation sur civière de Yohan Roche, le Petrolul Ploiesti a officiellement communiqué sur l’état de santé du joueur béninois. À en croire les premières informations, le défenseur central va mieux.
Effondré sur le terrain ce samedi après un choc à la nuque, Yohan Roche a été rapidement pris en charge via le protocole commotion puis transporté à l’hôpital. Alors qu’un vent de grande inquiétude soufflait, les premières nouvelles sont plutôt rassurantes pour l’international béninois. Le club romain via à un communiqué officiel, a annoncé Yohan Roche se trouve dans un état stable. « Les nouvelles de Yohan Roche sont bonnes ! Le joueur s’est remis de la blessure subie », peut-on lire.
🚨 Yohan Roche🇧🇯 s’est effondré en plein match avec le Petrolul Ploiești ce samedi en Roumanie et a été évacué d’urgence à l’hôpital. ⬇️https://t.co/SHfCyF7aio pic.twitter.com/bgkZvOcWBM
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) December 7, 2024
Du côté de la presse roumaine, le son de cloche est le même mais on ajoute cette fois que le joueur devra passer des examens complémentaires pour écarter tout danger. « Il avait déjà repris connaissance au moment de son évacuation. Il a été transporté à l’hôpital, mais son état semblait rassurant lorsqu’il a été pris en charge par l’ambulance. Les responsables du Petrolul Ploiești précisent qu’il passera une tomodensitométrie (TDM) pour des examens approfondis ».