Le Président de la Fédération Béninoise de Football (FBF), Mathurin De Chacus, a tenu une réunion ce mardi 2 avril avec le sélectionneur Gernot Rohr et l’ensemble du staff technique des Guépards. Cette rencontre fait suite aux résultats décevants récemment enregistrés par l’équipe nationale.
Mathurin De Chacus n’a pas caché son inquiétude quant à la situation actuelle. Particulièrement déçu par la prestation des Guépards face à l’Afrique du Sud, il a exigé des explications de la part du sélectionneur. « Le coach est arrivé. Nous avons posé beaucoup de questions. Il a donné des explications. Nous avons fait des recommandations pour que ça change et qu’il nous dise ce qu’il faut pour que le Bénin puisse renouer avec la victoire, pour honorer et respecter le peuple sportif béninois. » a-t-il confié au micro de Bip Radio.
🚨🗣️ Les mots du Président de la Fédération Béninoise de Football, Mathurin De Chacus, à la sortie de la réunion tenue avec l’encadrement technique des Guépards.
(🎥 Bip Radio) pic.twitter.com/CTfgc6HaZF
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) April 2, 2025
Le Président de la FBF s’inquiète également pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Selon lui, les Guépards sont encore loin du niveau requis pour espérer des résultats positifs. « Sans la victoire, il n’y a pas de vie sportive. On ne peut pas cumuler des défaites et dire que nous sommes une équipe. L’équipe qu’on a vue en Côte d’Ivoire dernièrement, on ne peut pas aller à la CAN et s’attendre à des victoires. » Un constat amer qui met en évidence l’ampleur du travail à accomplir pour redresser la sélection nationale.