Officiel : les Guépards ne retrouveront pas le stade de l’Amitié en juin

Gernot Rohr et sa troupe devront encore patienter avant de retrouver la ferveur du public de Cotonou. Alors que le sélectionneur avait exprimé son souhait de tenir une partie du rassemblement de juin au pays, le feu vert tant espéré n’a finalement pas été accordé.

Dans un entretien accordé à Passion Sport, Gernot Rohr a confirmé que les Guépards ne disputeront pas de match amical lors de la prochaine trêve au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou. Il y a quelques semaines, le technicien franco-allemand avait pourtant affiché publiquement son désir de rejouer à domicile, mais il devra revoir ses plans.

« On aurait bien voulu renouer avec nos supporters en organisant un match à Cotonou. Mais on n’a pas le feu vert pour le stade », a confié Gernot Rohr. Toujours en rénovation, le stade GMK n’est donc pas encore prêt à rouvrir ses portes. Reste désormais à savoir si l’enceinte sera opérationnelle en septembre, où la sélection nationale doit livrer deux matchs à domicile face au Zimbabwe et au Lesotho dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.