Imourane Hassane est désormais un joueur du Grasshopper Club Zürich. Prêté au club suisse jusqu’à la fin de la saison par Loto-Popo, le jeune milieu de terrain a convaincu les dirigeants du Grasshopper, qui ont décidé de lever l’option d’achat incluse dans son contrat.
À travers un communiqué officiel publié ce vendredi, le Grasshopper Club Zürich informe qu’il a définitivement levé l’option d’achat d’Imourane Hassane. L’ex-joueur de Loto-Popo a paraphé un nouveau contrat qui le lie désormais à la formation suisse jusqu’en 2028. « Le Grasshopper Club Zurich a exercé son option d’achat pour l’international béninois Imourane Hassane, liant le milieu de terrain défensif de 21 ans à un contrat jusqu’en 2028. », peut-on lire.
Arrivé lors du dernier mercato hivernal, Imourane Hassane s’est rapidement adapté à son nouvel environnement et s’est installé en tant que titulaire en puissance. Une acclimatation express que n’a pas manqué de saluer Stephan Schwarz, le directeur sportif du club : « Imourane s’est rapidement intégré à notre équipe et a impressionné par ses performances constantes. Son évolution ces derniers mois a démontré qu’il avait le potentiel pour jouer un rôle important au sein de notre équipe. Nous sommes ravis de le voir s’engager durablement avec le club. »
Gratulation zum Debüt in 🔵⚪ Imourane 🙌#gczürich #immerwiiter #GCZYB pic.twitter.com/NkJdRODFO1
— Grasshopper Club Zürich (@gc_zuerich) January 26, 2025
Le joueur de 22 ans n’a lui aussi pas caché sa joie après sa signature définitive dans son premier club européen. « Je suis très heureux de pouvoir continuer à faire partie du Grasshopper Club Zurich. Le soutien de l’équipe et des supporters compte beaucoup pour moi, et je ferai de mon mieux pour réussir ensemble. », a-t-il déclaré. Une toute nouvelle aventure démarre ainsi.