Officiel : Junior Olaitan quitte Grenoble et rejoint Goztepe !

C’est officiel pour Junior Olaitan ! Il quitte Grenoble en Ligue 2 française et rejoint Goztepe dans l’élite turque.

Junior Olaitan vient de faire un grand pas dans sa jeune carrière. En effet, le milieu de terrain offensif béninois a rejoint de Goztepe en première division turque. L’international béninois de 23 ans s’est engagé pour quatre ans avec une année en option avec le club qui a fini 8e au classement général de la saison dernière dans la SuperLig turc. L’indemnité du deal pour le Guépard estimée entre 800 et 850 000 euros.

Et sans perdre du temps, Junior Olaitan a déjà fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs. C’était seulement quelques heures après l’officialisation de son arrivée. Entré en jeu à la 76e minute, l’ancien de Grenoble a participé à la victoire 1-0 de Goztepe en amical face à Antalyaspor, ce samedi. Un baptême de feu assez rapide pour le Guépard va découvrir pour la première fois, une élite européenne depuis son transfert d’Ayema au Chamois Niortais lors de la saison 2022-2023.

Junior Olaitan va connaître son quatrième sur le vieux continent, après Niort, Troyes et Grenoble. Par ailleurs, Goztepe sera sa première expérience dans une élite européenne. Il s’agit donc d’un gros défi pour l’un des cadres de la sélection nationale du Bénin, qui en cas de succès, pourrait viser plus haut.