Meeting des 5 Nations : le Bénin décrochent 30 médailles et monte sur le podium à Abidjan

Le Bénin a pris part du 24 au 26 avril 2025, au Meeting des 5 Nations à Abidjan, une compétition d’athlétisme ayant réuni quatre autres pays : la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Togo et le Ghana. La délégation béninoise, composée de jeunes athlètes U18 et U20, avait pour objectif de se mesurer aux meilleurs talents de la sous- région.

Au terme de la compétition, le Bénin repart avec un total de 30 médailles : 7 en or, 10 en argent et 13 en bronze. La moisson avait été bien lancée dès la première journée avec 21 médailles remportées, avant que les filles U18 et U20 n’ajoutent 9 médailles supplémentaires lors de la dernière journée.

 

Devancé par le Burkina Faso (56 médailles) et la Côte d’Ivoire, pays hôte (55 médailles), le Bénin termine 3e de la compétition au classement général. La formation béninoise composée de 16 athlètes, a fini devant le Togo (12 médailles) et le Ghana (9 médailles). Cette participation au Meeting des 5 Nations constitue une belle expérience qui, sans aucun doute, enrichira la carrière des jeunes athlètes béninois et les préparera pour les futures compétitions internationales.