Ligue 3 – Poule B : Énergie FC sacré et promu en D2 (officiel)

Mission accomplie pour Énergie FC ! Le club de la SBEE a validé son ticket pour la Ligue 2 ce samedi 19 avril, à l’issue de la 13e journée de la D3, groupe B. Une victoire précieuse face à la Jeunesse Sportive d’Agonlin (JSA), a suffi pour sceller le destin des Électriciens.

Sur la pelouse synthétique du stade omnisports de Comè, les hommes du coach Wilfrid Djossa ont fait le strict nécessaire en s’imposant sur la plus petite des marges (1-0). Une rencontre tendue, mais maîtrisée, où l’essentiel était ailleurs : obtenir les trois points et assurer la montée.

Ce succès, conjugué à la défaite de leur dauphin AS-JFA face à l’AS Gomido, permet à Énergie FC de compter 26 points, soit 4 longueurs d’avance à une journée de la fin. Un écart suffisant pour s’adjuger la première place du groupe B, synonyme de montée en deuxième division.

Le retour d’un géant dans l’élite

Après deux années en troisième division, Énergie FC est officiellement de retour en catégorie Professionnelle. Vainqueur de la Coupe du Bénin en 1997 et vice-champion national en 2018 puis qualifié pour les préliminaires de la Coupe de la Confédération de la CAF, cette année, Énergie FC aspire maintenant à retrouver son passée glorieux. L’année prochaine, le club tentera le pari fou d’une deuxième montée consécutive passant de la Ligue 2 à la Ligue 1.