Ligue 1 : Stéphane Sessegnon dans le top 50 des meilleurs dribbleurs de l’histoire du championnat

Le dribble, ce geste qui fait lever les foules et fait basculer un match, est plus que jamais à l’honneur en Ligue 1. Et dans ce bel hommage aux artistes du ballon, un ancien international béninois voit son nom briller aux côtés des plus grands que le championnat français ait connus.

Ancien joueur du Mans, du PSG et de Montpellier, Stéphane Sessegnon figure parmi les 50 meilleurs dribbleurs de l’histoire du championnat de France, selon un classement publié par So Foot. Cette initiative du média accompagne l’instauration, à partir de cette saison, d’un trophée officiel récompensant le meilleur dribbleur en Ligue 1, décerné par la Ligue de Football Professionnel (LFP).

L’ex-international béninois est salué pour sa capacité à déstabiliser les défenses par ses dribbles courts, sa vivacité et son explosivité. « Du haut de son mètre 68, le Béninois rendait fous latéraux et milieux par sa vivacité. Capable de dribbler trois joueurs et la ligne de touche grâce à son centre de gravité plus bas que bas, l’ailier/meneur a marqué tout un pan du championnat de France du début de siècle », écrit So Foot.