Le championnat professionnel de handball du Bénin, Moov Africa Ligue Pro, s’apprête à accueillir un nouveau membre de poids dans ses rangs. Il s’agit Énergie Handball Club de la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE).
Après avoir marqué sa présence dans le football, le basketball et le volleyball, la SBEE franchit une nouvelle étape en créant son club professionnel de handball (Énergie HBC). L’annonce officielle de cette entrée imminente dans l’élite du handball béninois a été faite par la Fédération béninoise de handball, elle-même.
𝑺𝒐𝒖𝒉𝒂𝒊𝒕𝒐𝒏𝒔 𝒆𝒏𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆 «𝑩𝒊𝒆𝒏𝒗𝒆𝒏𝒖𝒆 » 𝒂̀ 𝑬𝑵𝑬𝑹𝑮𝑰𝑬 𝑯𝑩𝑪 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑺𝑩𝑬𝑬 𝒒𝒖𝒊 𝒅𝒆́𝒃𝒂𝒓𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝑴𝒐𝒐𝒗 𝑨𝒇𝒓𝒊𝒄𝒂 𝑳𝒊𝒈𝒖𝒆 𝑷𝒓𝒐 🤗
Les détails ici 🔗👇https://t.co/i93R1FaQXg pic.twitter.com/ByUHOIZWfO
— Fédération Béninoise de Handball (@FbHandball) January 28, 2025
Énergie HBC s’affirme déjà comme un outsider ambitieux, bien décidé à bousculer la hiérarchie en place. Ses grandes ambitions ne se limitent pas au championnat national : le club vise également les compétitions africaines. Bien que l’équipe doive encore faire ses preuves sur le terrain, Adjidja, Flowers, Aspac et les autres formations historiques du championnat sont prévenues : concurrent pas des moindres s’apprête à débarquer dans l’arène.
Les amateurs de handball béninois attendent, sans doute avec impatience, de voir ce nouveau venu à l’œuvre et de découvrir ce qu’il apportera au championnat. Rendez-vous très bientôt.