Guépards : “Je veux battre le record de Sessegnon”, Prince Ricardo Dossou rêve grand

Absent des terrains depuis plusieurs mois, Prince Ricardo Dossou est enfin de retour à l’entraînement. Après une lourde opération aux deux genoux, l’ancien joueur d’Asvo s’est exprimé au micro de nos confrères de 229Foot. L’occasion pour le jeune attaquant béninois d’évoquer sa convalescence, son état physique actuel, et surtout ses ambitions élevées pour la suite de sa carrière.

En toute transparence, Prince Ricardo Dossou est d’abord revenu sur la nature de sa blessure et le déroulement de son opération. « Je me suis fait opérer des deux genoux. L’opération s’est super bien passée. Je pense que l’opération a duré 2 heures 45 minutes ou 3 heures, et ça s’est bien déroulé. Ma rééducation s’est également bien passée. Les premiers mois ont été vraiment difficiles. J’avoue, ça a été vraiment difficile. »

Aujourd’hui, le jeune joueur semble avoir tourné la page. Il affirme retrouver de bonnes sensations et se sentir prêt à reprendre la compétition. « Je me sens déjà bien sur mes deux pieds, je m’entraîne bien, et c’est le plus important pour moi. Physiquement, je suis en forme et, sur le terrain, j’ai récupéré toutes mes sensations, que ce soit techniquement ou dans le jeu. »

Mais au-delà de l’aspect physique, il insiste sur la solidité mentale qu’il a fallu développer pour traverser cette période compliquée. « Mentalement, je pense que je suis prêt depuis longtemps, car se faire opérer des deux pieds, je crois que si tu n’es pas fort mentalement, tu ne peux pas surmonter ce genre d’épreuve. »

Détermination et ambition pour la suite

Revenu plus fort, Prince Ricardo Dossou a désormais les idées claires sur ses objectifs. Il les divise en deux étapes : une à court terme et l’autre à long terme. « Mes objectifs futurs peuvent se résumer en deux phases. La première phase est à court terme : retrouver une équipe qui va bien me relancer et qui aura confiance en moi pour me donner du temps de jeu. C’est important parce que je sors d’une grosse blessure et il faut que je joue beaucoup pour progresser. Étant encore très jeune, j’ai une grande marge de progression. »

Quant au long terme, il n’hésite pas à afficher ses rêves les plus ambitieux, à la hauteur de son talent. « À long terme, mes objectifs sont de jouer dans les grands championnats comme La Liga espagnole ou la Premier League anglaise, et dans de grandes équipes comme Liverpool, le Real Madrid ou Chelsea. Sur le plan personnel, mon défi est de m’imposer en équipe nationale de football du Bénin. C’est important d’en parler car c’est grâce à l’équipe nationale que j’ai pu me faire connaître. »

Et pour conclure, le joueur lance un message fort. Il veut laisser son empreinte dans l’histoire des Guépards. « Mon objectif est donc de m’imposer durablement en équipe nationale, d’être régulièrement convoqué et aussi de devenir le meilleur buteur de l’équipe nationale en battant le record de Stéphane Sessegnon qui est à 24 buts. Voilà à peu près mes objectifs et les défis que je souhaite relever. »