Grenoble : que se passe-t-il avec Junior Olaitan ?

Alors que Grenoble a déjà disputé deux matchs en 2025, Junior Olaitan, lui, n’a pas encore foulé les terrains avec son club. Le Guépard est actuellement éloigné des pelouses et des éclaircissements ont été apportés sur sa situation.

Absent lors des 17e et 18e journées de Ligue 2, le cas de Junior Olaitan a suscité des interrogations. Selon nos informations, l’attaquant béninois, parti passer les fêtes en famille, n’a pas pu regagner son club dans les délais prévus. Des problèmes d’ordre personnel auraient retardé son retour en France, ce qui lui a fait manquer la rencontre du 3 janvier dernier face à Bastia.

Revenu à l’entraînement collectif en début de semaine, Junior Olaitan a été convoqué pour le déplacement à Caen. Cependant, son nom ne figurait finalement pas sur la feuille de match. Tout semble indiquer que son absence est liée à un manque de rythme, conséquence directe de son retour tardif à l’entraînement. À noter que ce n’est pas la première fois cette saison qu’une telle situation se produit pour l’ancien joueur d’Ayéma.

Après le dernier rassemblement des Guépards marquée notamment par la qualification pour la CAN et les festivités qui ont suivi, un retour tardif en club avait également coûté à Junior Olaitan sa place lors du déplacement de Grenoble à Troyes. Oswald Tanchot, l’entraîneur de la formation grenobloise, met visiblement un point d’honneur à jouer avec des joueurs à 100%. À Junior Olaitan de travailler maintenant pour rapidement retrouver sa meilleure forme physique.