Ancien joueur d’Éternel FC au Bénin, Dodo Dokou vit depuis deux ans sa première expérience professionnelle à l’étranger. Titulaire indiscutable en sélection nationale, le milieu de terrain de 20 ans s’impose également comme un pilier au sein de son club.
Transféré au Smouha SC, club de Première division égyptienne, le 10 octobre 2022, l’ancien Guépard U20 a rapidement pris de l’envergure. Dès sa première saison, il a démontré des qualités impressionnantes qui lui ont permis de gagner la confiance de son entraîneur. Bien que Dodo Dokou ait un temps exprimé le souhait de rejoindre un championnat plus prestigieux, il est finalement resté au Smouha SC où il réalise un début de deuxième saison remarquable.
Dodo Dokou, une véritable pièce maîtresse
Cette saison, l’international béninois a franchi un cap. Depuis le début de l’exercice 2024-2025, Dodo Dokou n’a manqué aucun match du Smouha SC. Il a participé aux huit rencontres disputées jusqu’à présent (dont sept en tant que titulaire). Le milieu de terrain a également pris part à un match de League Cup et à un autre de Coupe d’Égypte, totalisant 773 minutes de jeu toutes compétitions confondues. En prime, il a inscrit un but cette saison.
🎥 À l’occasion de la 7e journée journée de la Premier League Égyptienne, Dodo Dokou🇧🇯 a ouvert le score pour le Smouha SC face à Pharco en déplacement ⚽️🔥 pic.twitter.com/m8LNHg5NIg
— videos Joueurs Beninois🎥🇧🇯 (@benbj229) December 30, 2024
Dans un contexte où de nombreux internationaux béninois peinent à obtenir du temps de jeu dans leurs clubs respectifs, l’ancien joueur d’Éternel FC se distingue. Dodo Dokou s’impose ainsi comme une valeur sûre sur laquelle Gernot Rohr pourra compter pour les prochaines échéances des Guépards.