La finale aller-retour de la Coupe de la Confédération CAF 2024-2025 mettra en lumière le savoir-faire béninois en matière d’arbitrage. À l’occasion de cette double confrontation entre la Renaissance Sportive de Berkane (Maroc) et Simba SC (Tanzanie), deux arbitres béninois ont été désignés pour officier lors des deux manches prévues en mai et juin.
La Commission des arbitres de la Confédération africaine de football (CAF) a officialisé les noms des officiels pour cette finale. Pour le match aller, prévu le samedi 17 mai 2025 au Stade Municipal de Berkane, le Béninois Éric Ayimavo officiera en tant que deuxième arbitre assistant.
🚨La CAF a désigné un quatuor béninois pour arbitrer la rencontre Algérie🇩🇿-Guinée Équatoriale🇬🇶 du 5 septembre 2024 comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN. 👨🏽⚖️🇧🇯
Djindo Louis Hougnandandé, assisté de ses compatriotes Eric Aymar Ulrich Ayimavo, Koudogbo… pic.twitter.com/jVnKvLwNl1
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) July 30, 2024
Quant au match retour, programmé le dimanche 1er juin 2025 au Stade de la Défense Aérienne du Caire, en Égypte, c’est Louis Houngnandandé, arbitre expérimenté des compétitions continentales, qui interviendra en qualité de quatrième arbitre. Une belle reconnaissance pour l’arbitrage béninois, qui confirme sa progression sur l’échiquier continental.