Championnats d’Afrique : Flowers s’incline en finale et termine vice-champion

Auteur d’un parcours incroyable jusqu’en finale des 45e Championnats d’Afrique des Clubs Champions, Flowers n’a pu réaliser un nouveau miracle. Face au géant Al Ahly, le champion du Bénin s’est logiquement incliné.

Tombeur d’Al Mountada Hbc en demi-finale la veille, Flowers est resté sur son petit nuage. En finale, le club béninois est tombé sur des égyptiens d’Al Ahly sérieux et appliqués. Déjà vainqueur six fois de la compétition, les adversaires du jour n’ont laissé aucune chance aux béninois. Dans un match presque à sens unique, Al Ahly l’a emporté sur le score finale de 43-22 (22-11). Les protégés du coach Aimé Cebio terminent donc leur compétition à la 2e place et peuvent s’en réjouir.

Le Bénin place ses deux clubs dans le top 5

La participation du Bénin à ces 45e Championnats d’Afrique des Clubs Champions, restera quoiqu’il arrive, un puissant marqueur de l’histoire du handball béninois. Car, outre la très belle épopée de Flowers qui s’est hissé jusqu’en finale, l’autre participant béninois, Adjidja Hbc, s’est aussi distingué. Éliminé en quart de finale par le Zamalek, les vice-champions en titre du Bénin ont ensuite décroché la meilleure place possible. Les poulains de l’entraîneur Mathieu Dako ont remporté leurs deux matchs de classement et ont terminé la compétition à la 5e place. Remarquable.