Mauvaises nouvelles pour Gernot Rohr. Le sélectionneur des Guépards n’aura pas son groupe au complet pour défier le Nigéria et la Libye. Des tauliers sont annoncés forfaits ou incertains.
Alors que Cédric Hountondji, titulaire indiscutable au poste de défenseur central a déjà déclaré forfait, deux autres tauliers de la sélection vont aussi briller de par leur absence. Ce mardi après la troisième séance d’entraînement du groupe à Abidjan, Gernot Rohr a confirmé plusieurs mauvaises nouvelles. En premier, le technicien franco-allemand a annoncé qu’Olivier Verdon ne participera pas aux rencontres des deux prochaines journées. « Il nous manque des joueurs clés mais on va faire sans. Dans l’axe on aurait voulu avoir Cedric et Olivier avec nous mais ils ne sont pas là », a-t-il d’abord confié avant d’aborder le cas David Kiki. Déjà présent au rassemblement depuis lundi soir, l’habituel titulaire au poste de latéral gauche, revient d’une longue blessure de huit semaines et devrait être ménagé. « Kiki est encore un peu juste pour reprendre d’entrée. Ça fait deux mois qu’il est blessé mais il a retrouvé la santé ». Grosse incertitude donc.
🚨🗣️Gernot Rohr fait le point de son effectif à disposition à J-2 de Bénin 🆚 Nigéria. #AFCON2025Q #BENNIG #Team229 pic.twitter.com/3uWfFPsrRK
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) November 12, 2024
Matteo Ahlinvi également out
Bien que son nom n’ait pas été mentionné par le sélectionneur ce soir, Matteo Ahlinvi ne devrait pas être de ce rassemblement des Guépards. Le milieu de terrain sorti sur blessure ce week-end, va rester en Suède pour se faire soigner selon nos informations. La confirmation de son forfait devrait être faite mercredi prochain en conférence de presse par Gernot Rohr. Au total, ils sont donc quatre Guépards qui vont manquer à l’appel. Voilà qui vient compliquer un peu plus l’opération de la qualification. Toutefois, la mission ne reste pas impossible.
Quelles solutions pour Gernot Rohr en defense ?
Privé de trois défenseurs, tous potentiels titulaires, Gernot Rohr est face à un sacré problème. Dans l’axe, seul Mohamed Tijani, est disponible. Tout indique donc que c’est Yohan Roche qui depuis trois matchs dépanne dans le couloir gauche, qui devrait revenir à son poste de prédilection. En l’absence de David Kiki et donc de Roche également à gauche, c’est le jeune Ryan Adigo qui devrait débuter dans le couloir. Attaquant de base puis reconverti cette saison en latéral dans son club, le Lokomotiv Leipzig, il devrait bénéficier de la confiance du sélectionneur. Reste maintenant à voir si cette défense expérimentale tiendra face à l’armada offensive nigériane.