France Football a dévoilé à travers son magazine paru ce 09 novembre, les votes par pays pour le Ballon d’or 2024 remporté par Rodri. Membre du top 100 mondial de la FIFA, le Bénin a contribué au vote avec un sérieux top 10 désigné.
Un peu moins de deux semaines après l’attribution du Ballon d’or 2024, des précisions importantes viennent d’être faites par France Football. Les organisateurs de la récompense ont rendu public comme chaque année, les choix des différents votants. Au Bénin, c’est le journaliste Abdul Fataï Sanni du quotidien La Nation qui s’est donné à l’exercice. Et si la récompense est finalement allé à Rodri, le votant béninois avait lui opté pour un autre sérieux prétendant.
Le Bénin a voté pour Vinicius
Pour le journaliste béninois, c’est Vinicius Junior qui arrive en tête au terme de la saison. À sa suite, on retrouve un autre joueur du Real Madrid à la deuxième place : Jude Bellingham. Rodri lui n’arrive qu’à la troisième place dans le vote du Bénin. Dans le reste du classement, on a Carvajal 4e, Mbappé 5e, Kroos 6e, L. Martinez 7e, Kane 8e, Haaland 9e et Yamal 10e.
Le Top 10 du Bénin
1er – Vinicius
2e – Bellingham
3e – Rodri
4e – Carvajal
5e – Mbappé
6e – Kroos
7e – L. Martinez
8e – Kane
9e – Haaland
10e – Yamal