Augsbourg : Steve Mounié savoure son premier but de la saison

Transféré de Brest à Augsbourg l’été dernier, Steve Mounié vit une première saison difficile en Allemagne. Muet depuis le début de l’exercice 2024-2025, le capitaine des Guépards a enfin ouvert son compteur le week-end dernier. Un but symbolique pour l’attaquant béninois : à la fois libérateur et porteur d’espoir.

Écarté du groupe des joueurs convoqués depuis cinq matchs, Steve Mounié était réapparu sur la feuille de match d’Augsbourg la semaine dernière. Entré en jeu à la 63e minute à la place de Samuel Essende, l’attaquant béninois n’a pas tardé à faire parler de lui. Alors que son équipe était menée 3-0 par Holstein Kiel, le natif de Parakou a sauvé l’honneur en inscrivant le seul but d’Augsbourg, son tout premier de la saison.

« Je n’ai jamais fini une saison sans marquer..»

Au coup de sifflet final, Steve Mounié a exprimé un grand soulagement. « Ce n’était peut-être pas un très beau but, mais c’était la première fois que mon fils venait au stade. Je leur ai dit : ‘Vous devez venir plus souvent !’ », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le journal régional Augsburger Allgemeine Zeitung. Il a poursuivi : « Après tout ce que j’ai traversé cette saison, autant sur le plan personnel que sportif, ce but est un vrai soulagement. Je n’ai encore jamais terminé une saison sans marquer, et cela ne m’arrivera jamais. »

Selon les dernières rumeurs, Steve Mounié qui semble mécontent de sa situation à Augsbourg, devrait quitter le club cet été. Un retour en France ou une nouvelle expérience en Bundesliga sont annoncés. Le joueur et son entourage donnent la priorité au temps de jeu à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.