Parti de Brest pour rejoindre Augsbourg en Allemagne cet été, Steve Mounié vit un début de saison pour le moins compliqué. Rélégué au second plan, le capitaine des Guépards est en manque de temps de jeu.
En fin de contrat à Brest et motivé par l’envie d’ailleurs, Steve Mounié a quitté la Ligue 1 il y a quelques mois pour s’aventurer en Bundesliga. Engagé pour trois ans avec sa nouvelle équipe allemande, le capitaine de la sélection nationale du Bénin aurait très certainement rêvé meilleur départ. En effet, depuis son arrivée à Augsbourg, Steve Mounié est dans le dur. Barré par une forte concurrence, l’ancien de Montpellier se contente pour le moment des miettes.
Welcome to Augsburg, Steve! ❤️💚🤍
FC Augsburg is delighted to announce the signing of Steve Mounié. The Benin international joins us on a three-year contract until June 30, 2027. ✍️ pic.twitter.com/rDUlTWJoPf
— FC Augsburg (@FCA_World) July 5, 2024
Ce week-end, face au Borussia Dortmund, Steve Mounié a eu droit à zéro minute de temps de jeu. Et pour ne rien arranger, c’est le buteur de français, Alexis Claude-Maurice, qui est passé devant l’avant béninois dans la hiérarchie des attaquants il y a deux journées, qui a claqué un doublé pour offrir la victoire à son équipe. Déjà placé derrière le congolais Samuel Essence, Steve Mounié semble s’enfoncer un peu plus dans les problèmes. Pour rappel, après huit journées de Bundesliga cette saison, le capitaine des Guépards a un temps de jeu de 187 minutes, l’équivalent d’un peu plus de deux matchs (sur 8 possibles). Débuts difficiles.