La Fédération béninoise de football a organisé ce mardi 21 août 2024, son Assemblée Générale Extraordinaire. Et comme attendu, de grosses décisions sont tombées.
Mathurin De Chacus et sa troupe n’ont pas déjoué les pronostics. Attendus par plusieurs observateurs et amoureux du football béninois, la FBF a entériné ce jour deux grosses décisions. La première est retour du système Ligue 1, Ligue 2 et Ligue 3 dans le football béninois. Cette décision qui sera appliquée à partir de la saison 2025-2026 a été adoptée à l’unanimité par les délégués.
🚨🇧🇯 Les deux premières grandes décisions de l’Assemblée Générale Extraditionnaire de la FBF viennent de tomber :
➡️ Le système Ligue 1, Ligue 2 et Ligue 3 est de retour dans le football béninois et sera appliqué à partir de la saison 2025-2026. Décision adoptée à l’unanimité… pic.twitter.com/AmUtLC0VW2
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) August 20, 2024
La seconde décision forte, concerne l’organisation du championnat local. Il a été décidé que ce dernier ne sera désormais plus organisé par la FBF. La Ligue de Football du Bénin devient à partir de ce jour, la Ligue Professionnelle de football du Bénin (LPFB) et opérera de manière autonome pour assurer la bonne organisation du championnat de football. Aussi a-t-il adopté durant l’AGE, la decision qui exclut le Président de la Commission des arbitres du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football, conformément aux directives de la CAF et de la FIFA en matière d’organisation de l’arbitrage comme le rapporte Fraternité FM.