Pas de temps à perdre pour Sessi d’Almeida. Parti de Pau FC pour rejoindre l’Apollon Limassol à Chypre, le Guépard s’est déjà imposé comme un élément incontournable de sa nouvelle équipe. Retour sur l’adaptation éclair de celui que l’on surnomme le “Gattuso du Bénin”.
Arrivé en fin de contrat avec Pau FC, Sessi d’Almeida avait librement quitté le club l’été dernier. Dans la foulée, il a choisi de rejoindre l’Apollon Limassol. Alors que l’on pensait que le Guépard aurait besoin d’une période d’adaptation dans son nouveau club, il a rapidement fait taire les doutes.
Malgré un démarrage catastrophique avec un carton rouge reçu dès la première journée de championnat, l’international béninois a su se faire sa place. En effet, son agilité et sa grande débauche d’énergie ont joué en sa faveur, lui permettant de s’imposer comme le milieu défensif titulaire de son équipe.
🚨Sessi d’Almeida démarre la saison avec un rouge 😬🟥
Titulaire avec l’Apollon Limassol pour la 1ere journée de la Cyta Championship, le milieu défensif béninois s’est fait exclure dans le temps additionnel de la première période.
Il ne rejouera plus en club avant de… pic.twitter.com/ZwdQNp4S95
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) August 25, 2024
Cette saison, Sessi d’Almeida totalise déjà 18 matchs, dont 17 en tant que titulaire. En dépit de son positionnement relativement bas sur le terrain, le joueur de 29 ans réussit à se projeter efficacement vers l’avant. Résultat : il a déjà délivré trois passes décisives cette saison. Travailleur acharné, Sessi d’Almeida fait l’unanimité à Chypre, et son rôle au sein de l’Apollon Limassol pourrait encore prendre de l’ampleur.