Coton FC et Dadjè FC pourront compter sur une préparation de qualité avant leurs campagnes continentales. Du 31 août au 5 septembre prochain, le stade omnisport d’Aplahoué sera le théâtre d’un tournoi international initié par Global Sport Management, structure dirigée par Fawaz Adjibadé, en partenariat avec l’Office de Gestion des Stades du Bénin.
Trois matchs de préparation chacun, c’est ce que à quoi le champion du Bénin en titre, Dadjè FC et le vice-champion en titre, Coton FC, auront droit avant leurs compagnes continentales. En effet, outre les deux représentants béninois, la compétition verra la participation du Gbohloé-su du Togo, engagé cette saison en Coupe de la Confédération, ainsi que du club nigérian de Lobi Star. Des adversaires de standing qui permettront aux formations béninoises de jauger leur niveau dans un contexte proche de la compétition africaine.
À travers ce tournoi, les organisateurs ont pour but de permettre à Coton FC et à Dadjè FC de préparer leurs échéances continentales dans de bonnes conditions, sans recourir à des stages coûteux à l’étranger ni imposer aux joueurs de longs déplacements. L’autre objectif visé est d’offrir aux supporters béninois l’opportunité de vibrer avec leurs clubs favoris en pleine période de préparation.