À bientôt 39 ans, Yoann Djidonou s’apprête à disputer le dernier match de sa carrière ce samedi avec le SO Romorantin, en National 3. L’ancien gardien de but de la sélection nationale du Bénin a lui-même annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.
C’est la fin d’un immense chapitre dans la vie de Yoann Djidonou. Le portier béninois a décidé que la saison 2024-2025 serait sa dernière en tant que footballeur en activité. Joueur du SO Romorantin depuis maintenant 12 ans, il est resté actif sur les terrains malgré le poids des saisons. Ce week-end, l’aventure prendra officiellement fin pour lui.
🚨🎙️𝗜𝗡𝗧𝗘𝗥𝗩𝗜𝗘𝗪 𝗘𝗫𝗖𝗟𝗨𝗦𝗜𝗩𝗘 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗨𝗥𝗦 𝗕𝗘́𝗡𝗜𝗡𝗢𝗜𝗦
Après la qualification du Bénin pour la CAN 2025, Yoann Djidonou🇧🇯 nous a accordé un entretien dans lequel il revient sur l’évolution de l’équipe, les prochains défis et partage ses conseils pour les… pic.twitter.com/hLDuwcveBh
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) November 25, 2024
« Après plus de 30 ans de passion, de sacrifices, de joies immenses et parfois de déceptions, il est temps pour moi de tourner la page et d’annoncer la fin de ma carrière. Cette décision n’a pas été facile à prendre… C’est avec le cœur lourd que je choisis aujourd’hui de mettre un terme à ce parcours qui a façonné l’homme que je suis devenu », a-t-il écrit.

Yoann Djidonou, c’est aussi et surtout, une figure emblématique de la sélection béninoise de football. Sous le maillot jaune, il a connu une CAN U20, une Coupe du Monde U20 et deux Coupes d’Afrique des Nations avec les Seniors. C’est donc une légende qui raccroche les crampons, mais son nom, bien connu de tous, continuera de résonner à travers des récits marquants et inspirants.