Une année seulement après sa relégation, le FC Lorient signe son retour en Ligue 1, et avec la manière. Ce samedi, les Merlus ont validé leur titre de champion de Ligue 2 (saison 2024-2025) à l’issue de la dernière journée du championnat.
Au coude-à-coude avec le Paris FC, Lorient, qui n’avait besoin que d’un nul, a assuré une victoire nette. Grâce à des doublés doublé d’Eli Kroupi et de Sambou Soumano puis un but de Jean-Victor Makengo, les Merlus se sont largement imposés 5-1 face à Martigues et ont été officiellement sacrés champions. Le deuxième titre de champion de Ligue 2 dans l’histoire du club.
𝐂𝐇𝐀𝐌𝐏𝐈𝐎𝐍𝐒 de @Ligue2BKT 2024-2025 ! 🧡🐟 pic.twitter.com/TI3twptUXB
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) May 10, 2025
Tosin Aiyegun blessé et forfait pour la dernière journée
Victime d’une élongation depuis la semaine dernière, Tosin Aiyegun n’a pas pu participer à cette dernière rencontre de la saison. Toutefois, l’attaquant béninois a été l’un des grands artisans de la montée et du titre du club. Au total, l’ancien joueur du FC Zürich a disputé 26 matchs en championnat et a été directement impliqué dans 10 buts. Avec 7 passes décisives, Tosin Aiyegun termine meilleur passeur du FC Lorient cette saison. Cap désormais sur la Ligue 1.