La 28e journée de la Ligue Pro a été marquée par un changement en tête de la Poule A. Les Cavaliers de Nikki ont pris le pouvoir, tandis qu’en Poule B, Coton FC continue de dominer sans trembler.
Les Cavaliers de Nikki ont profité du quatrième match consécutif sans victoire de Dadjè FC pour s’installer en tête du classement dans la Poule A. Vainqueurs 2-0 du Real Sport, les hommes de la cité impériale, réalisent la bonne opération du week-end. Loto Popo, pour sa part, a remporté le choc face à Dynamo d’Abomey (3e) et consolide sa place dans le top 9.
🚨𝗟𝗘𝗦 𝗖𝗔𝗩𝗔𝗟𝗜𝗘𝗥𝗦 𝗗𝗘 𝗡𝗜𝗞𝗞𝗜 𝗣𝗥𝗘𝗡𝗡𝗘𝗡𝗧 𝗟𝗔 𝗧𝗘̂𝗧𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗣𝗢𝗨𝗟𝗘 𝗔 𝗔̀ 𝟲 𝗝𝗢𝗨𝗥𝗡𝗘́𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗙𝗜𝗡 🏇🏽⏫
Après un nouveau faux pas de Dadjè FC face à Damissa, l’US Cavaliers, vainqueur 2-0 du Real Sport, prend la tête de la Poule A de la… pic.twitter.com/Wfpw05qdYr
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) April 27, 2025
Les Buffles poursuivent quant à eux leur belle remontée avec une victoire importante 2-1 sur le terrain de Hodio, ce qui les place désormais à la 7e position. En bas de tableau, Dynamo de Parakou, lanterne rouge, s’est offert une bouffée d’oxygène en battant l’AS Tonnerre (1-0) et n’est plus qu’à un point de quitter la zone de relégation.
Résultats et classement dans la Poule A
Dans la Poule B, Coton FC a évité le piège tendu par la JS Pobè. Les champions en titre se sont imposés 2-0 et confortent leur fauteuil de leader. Derrière, la Sobemap, Ayéma et Dragons FC ont également gagné, maintenant ainsi le statu quo en haut du classement. L’AS Cotonou, battue 1-0 par l’Aspac, pourrait perdre sa place dans le top 9 si Adjidja remporte son match en retard.