Infrastructure : les travaux de réhabilitation du stade Charles de Gaulle bientôt lancés !

Le stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, actuellement en état de délabrement avancé, va bientôt bénéficier d’une réhabilitation complète. Comme annoncé par le ministre des Sports, Benoît Dato, ce lieu emblématique sera remis aux normes internationales.

Selon nos confrères de La Tribune de la Capitale, une réunion importante aurait eu lieu le jeudi 23 janvier dernier. Suite à cette rencontre, les occupants des espaces autour du stade auraient reçu l’ordre de libérer les lieux d’ici la fin février. Parmi les zones concernées figurent l’espace servant de Haute Cour de justice, les buvettes situées aux deux principales entrées du stade, les terrains de sports de main, ainsi que l’École primaire publique Effort et coopération. Ces espaces seront réaménagés pour accueillir un parking moderne.

Les pratiquants de sports de mains tels que le Handball, le Basketball, le Volley-ball et le Tennis devraient être transférés au quartier Gbèkouè et plus précisément sur l’aire de appelée “terrain Asos” nichée dans le 5ème arrondissement de la ville capitale où des espaces leur seront aménagés pour la pratique de leurs sports. En ce que concerne les travaux de réhabilitation du Stade Charles de Gaulle, ils sont prévus pour durer 12 mois et incluront la rénovation de la pelouse, des tribunes, des vestiaires, de la cabine de presse, de la toiture, de l’éclairage et des sièges pour spectateurs. Deux pelouses d’entraînement seront également construites.

L’état actuel des sièges du stade

Ce projet s’inscrit dans une dynamique de modernisation des infrastructures sportives nationales. À l’instar du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, qui s’apprête à rouvrir, et du stade René Pleven d’Akpakpa, dont la reconstruction est en bonne voie, le stade Charles de Gaulle pourra bientôt accueillir des événements sportifs internationaux. Par ailleurs, il pourrait changer de nom à l’issue des travaux.