Ligue Pro : la JSO reléguée pour fraude sur les licences

Le verdict est tombé pour la Jeunesse Sportive de Ouidah. Impliquée dans une affaire de fraude sur les licences avec Gléhoué United Sports, la JSO écope finalement d’une relégation administrative.

C’était une decision très attendue. Accusée d’avoir disputé quatre matchs de Ligue Pro avec des joueurs n’ayant pas ses licences régulièrement délivrées par la Ligue de Football du Bénin, la Jeunesse Sportive de Ouidah retenait son souffle depuis. Ce samedi, la Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football, a rendu son verdict final dans le dossier.

La JSO reléguée administrativement en Ligue 3

Dans un communiqué officiel, la FBF rapporte que son Comex réuni à Lokossa le jeudi 23 janvier dernier, a tranché  après audition de différents acteurs impliqués. Il a été décidé de l’annulation des licences délivrées à la Gléhoué United Sports (GUS), de l’annulation de tous les résultats obtenus par la JSO avec les licences de GUS et enfin de la relégation en division inférieure de la JSO conformément aux dispositions du Règlement du championnat Celtiis Ligue Pro, saison 2024-2025 et du Code de discipline de la FBF. 

À la mi-saison, l’identité du club relégué dans la Poule B de la Ligue Pro est donc déjà connue. Toutefois, il reste à voir comment la décision de la relégation administrative sera mise en application par la Ligue de Football du Bénin. Pour rappel, un nouveau classement tenant compte de la sanction infligée à la Jeunesse Sportive de Ouidah doit maintenant être publiée pour situer les 17 autres clubs engagés.