Terrible nouvelle pour la Jeunesse Sportive de Ouidah. La Commission d’Organisation et d’Homologation des Compétitions de la Fédération béninoise de Football a récemment rendu publique une note annonçant une lourde sanction à l’encontre de la JSO.
Auteur d’une bonne première partie de saison jusqu’à présent, le club de la Jeunesse Sportive de Ouidah a été accusé de tricherie et doit désormais tout reconstruire. En effet, lors des 11e, 13e, 14e et 15e journées du championnat, le club a aligné des joueurs non qualifiés, utilisant des licences provenant d’un autre club amateur, Glehoue United Sports. Saisi de l’affaire, la COHC de la FBF a mené son enquête et a rendu publique sa décision.
Ainsi, on apprend que les victoires obtenues, chacune sur le score de 2-0 face à Adjidja, Requis et la JSP, de même que le match nul (1-1) dans le derby face à Coton FC, sont tous annulés. Ces résultats sont désormais remplacés par des défaites par pénalité sur le score de 3-0. Au total, c’est sons 10 points que se voit retirer la Jeunesse Sportive de Ouidah. Sous réserve de confirmation par la Commission d’Organisation et d’Homologation des Compétitions, le club, qui occupait la 7e place avant la sanction, se retrouve désormais tout en bas du classement.