Deux jours après une première journée marquée par une lourde défaite 4-1 face au Ghana, le Bénin a disputé ce samedi, son deuxième match du tournoi Ufoa B face au même adversaire. Dans une partie plus équilibrée cette fois, les Amazones ont présenté une meilleure copie.
La rencontre a bien démarré pour les joueuses du coach Idah Azonson qui ont rapidement fait la différence. À la suite d’une récupération haute, Romaine Gandonou s’est jouée de deux adversaires avant de déclencher une frappe croisée pour l’ouverture du score (1-0, 12’). Mais avant la pause, le Ghana a égalisé et est passé devant. 1-2, c’était le score à la mi-temps.
En seconde période, la rencontre s’est animée dans les dix dernières minutes. Récompensé de leurs nombreux efforts, les joueuses béninoises sont revenues dans la partie grâce à une nouvelle réalisation de Romaine Gandonou, qui a été désigné Joueuse du Match (2-2, 82’). Alors que les Amazones pensaient tenir le nul, le Ghana a inscrit un troisième but dans les derniers instants pour sceller sa victoire. Score finale, 2-3. Le Bénin termine donc 2e du groupe A et affrontera le 1er du groupe B en demi-finale.