La 11e journée de la Ligue Pro a été marquée par un bouleversement au sommet du classement de la Poule A. Dadjè FC, leader depuis la 5e journée, vient de se faire détrôner.
Invaincu depuis huit journées, Dadjè FC, sûr de ses forces, accueillait ce samedi Damissa FC, à Aplahoué. En panne d’inspiration, les vices-champions en titre ont été battus à la surprise générale par la formation de N’dali (0-2). Derrière. Dynamo d’Abomey, 2e avant cette 11e journée, n’a pas manqué de saisir la belle occasion.
Dynamo d’Abomey, nouveau leader de la Poule À
À Goho, dans le choc face à Loto-Popo, les joueurs de la cité historique ont réussi la très belle opération. Grâce à un doublé de Mathias Adah, Dynamo s’est imposé 2-0. Ce succès permet au club d’Abomey de passer devant Dadjè grâce à un meilleur goal average et d’être le nouveau leader de la Poule A. Mais attention, dimanche prochain, Dadjè FC se déplacera à Abomey pour affronter le nouveau leader dans un duel au sommet à ne pas rater.
Dans les autres matchs de la 11e journée au niveau de la Poule B, les Panthères se sont imposées 1-0 face à Bani Gansè et restent au contact de Dadjè et du Dynamo d’Abomey. De leur côté, les Buffles FC du Borgou, une nouvelle fois en difficulté, ont dû se contenter d’un match nul 0-0 face à Hodio FC. Enfin, dans la lutte pour le maintien, Dynamique FC, avant-dernier, a encore perdu et reste plus que jamais menacé par la lanterne rouge, Réal Sport, qui n’est plus qu’à deux points derrière.