La saison démarre enfin pour Saturnin Allagbé. Gardien remplaçant depuis son arrivée au Botev Vratsa en première division bulgare, l’international béninois a été aligné en tant que titulaire pour la première fois de la saison ce mercredi.
Cela faisait 6 mois et 17 jours exactement que Saturnin Allagbé n’avait plus disputé un match officiel. La dernière fois que le gardien de but de 31 ans a été aligné en tant que titulaire, c’était le 18 mai dernier à l’occasion de la 34e et dernière journée de National 1 avec Dijon. Par la suite, il a quitté librement le club français pour s’engager avec le Botev Vratsa en première division bulgare.
🚨𝗦𝗔𝗧𝗨𝗥𝗡𝗜𝗡 𝗔𝗟𝗟𝗔𝗚𝗕𝗘́🇧🇯 𝗔 𝗧𝗥𝗢𝗨𝗩𝗘́ 𝗨𝗡 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗔𝗨 𝗖𝗟𝗨𝗕 ! ✅✍🏾
Libre de tout contrat depuis son départ de Dijon en France, le gardien de but béninois vient de s’engager avec l’OFK Botev Vratsa, club de première division Bulgare. Contrat d’un an pour le… pic.twitter.com/PDYFAv810P
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) September 27, 2024
Une première titularisation compliquée
Arrivé depuis le 27 septembre dernier, Saturnin Allagbé a dû patienter pour honorer sa première titularisation. Laissé sur le banc six fois cette saison, l’ancien de l’Aspac a été titularisé pour première fois ce mercredi 04 décembre à l’occasion de la 18e journée de la Parva Liga. En déplacement face à la formation de Beroe, le gardien béninois a connu une première compliquée. Réduit à 9 après deux cartons rouges, le Botev Vratsa de Saturnin Allagbé s’est lourdement incliné 5-1. Au classement général, le club est avant-dernier du championnat.