Le stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, poursuit sa transformation. Après une première phase de réhabilitation initiée en octobre dernier, le Conseil des ministres a validé, ce mercredi 27 novembre, le démarrage de la phase 2 des travaux. Ce projet ambitieux vise à hisser le stade aux normes internationales, garantissant ainsi son homologation par la CAF.
Lors du Conseil des ministres du 16 octobre dernier, les bases des travaux de réhabilitation avaient été posées. Entre autres, il avait été décidé de contractualiser avec une entreprise spécialisée pour intervenir sur les volets de la modernisation du terrain et des infrastructures annexes. La réhabilitation complète de la pelouse principale en gazon naturel, la création d’un terrain d’entraînement en gazon synthétique, et la sécurisation du terrain annexe, ont été les points cruciaux identifiés.
🚨OFFICIEL ! La pelouse du Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou va faire peau neuve 🏟️🆕
En Conseil des Ministres ce mercredi, la contractualisation pour les travaux de réhabilitation de la pelouse du terrain principal du stade de l’amitié, a été l’une des grandes décisions… pic.twitter.com/EqXUmsYeCv
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) October 16, 2024
La phase 2 : des travaux pour une infrastructure à la pointe de la modernité
Actée en conseil de ministres ce mercredi 27 novembre, la deuxième phase des travaux de réhabilitation du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, s’inscrit dans la dynamique de modernisation. Cette étape se concentre sur des améliorations stratégiques : l’éclairage des pelouses principale et d’entraînement, la mise en place d’un système de sécurité anti-intrusion, l’installation d’une plateforme de billetterie moderne et les travaux de gros œuvre et second œuvre d’aménagement intérieur. Ce vaste chantier lancé devrait très prochainement déboucher sur la mise aux normes de l’infrastructure.