Guépards : Steve Mounié livre les secrets de sa récente belle forme en sélection

Désormais capitaine de la sélection nationale du Bénin, Steve Mounié se met de plus en plus en évidence. En très grande forme avec les Guépards depuis le début de l’année, le joueur d’Augsbourg a révélé les détails qui lui ont permis d’aligner dernièrement de belles performances.

Sans Stéphane Sessegnon et Khaled Adenon, Steve Mounié est maintenant la principale figure de l’équipe béninoise. Logiquement nommé capitaine de la sélection par Gernot Rohr en fin d’année 2023, l’ancien du Stade Brestois amuse parfaitement ce rôle sur et en dehors du terrain. Dans un entretien accordé au journaliste Géraud Viwami, capitaine Mounié s’est confié sur ses nouvelles attributions ainsi que la nette amélioration de son impact sur les différentes rencontres.

« J’ai beaucoup d’expériences en sélection, sans me vanter »

Auteur de trois buts sur ses cinq derniers matchs avec les Guépards, Steve Mounié traverse actuellement sa meilleure période en sélection. Interrogé à ce sujet, le buteur de 30 ans a fait savoir que cela n’était pas un hasard. « J’ai beaucoup plus d’expérience, je sais aborder les matchs internationaux. Sur le terrain, je sais comment affronter certaines équipes, je sais comment m’adapter sur beaucoup de choses. J’ai beaucoup d’expériences en sélection nationale sans me vanter. C’est ça qui fait que j’arrive à enchaîner aujourd’hui les bonnes performances », a-t-il expliqué.

Toutefois, Steve Mounié rappelle que pour lui, le plus important n’est pas l’aspect individuel. Bien qu’il se réjouisse de sa belle forme avec l’équipe, le capitaine des Guépards a martelé que ce qui prime reste et demeure le collectif. « Ce qui importe, c’est vraiment le collectif en équipe nationale. Moi j’essaye de mettre ça en avant. Toutes les performances individuelles que j’ai pu faire, si elles ne servent pas le collectif, ça ne sert à rien. C’est là où Steve il a aussi changé. Je fais tout pour que l’équipe soit tirée vers le haut. Que ce soit par mes performances ou en essayant d’entraîner tous mes partenaires de manière vocale. Ce n’est plus comme avant où je venais en sélection et je ne parlais pas beaucoup ». Steve Mounié, un capitaine pleinement engagé dans sa mission, dira-t-on.