Après la diffusion des matchs du championnat national à la télévision lancée depuis deux saisons, la Ligue Pro va bénéficier d’un nouveau coup de boost. L’outil de la l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), va être testé pour la première fois au Bénin.
Fidèle à son ambition de développer et de rendre beaucoup plus attrayant le football béninois, la Fédération béninoise de football est sur le point de poser un nouveau grand pas. En effet, selon les informations de nos confrères d’Africa Dev News, la VAR va être prochainement expérimentée dans le championnat national de football du Bénin. À en croire les sources internes de la FBF, l’outil sera testé à l’occasion de la 7e journée de la Ligue Pro.
🚨La Fédération béninoise de football réfléchirait à introduire la VAR dans la Ligue Pro 👨🏾💻⚽️🇧🇯
Des essais et des démonstrations seraient prévus pour les rencontres de la 7e journée du championnat qui seront diffusées le week-end du 09-10 novembre sur A+Bénin.
(@HuguesZounon) pic.twitter.com/5dRC5Lm3k6
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) October 28, 2024
Le Stade Omnisports de Ouidah choisit pour l’expérience
Sauf changement de plan de dernière minute, les affiches choisies par la FBF pour les essais VAR sont Coton-Asvo et Jso-As Police qui sont respectivement prévues les 9 et 10 novembre au Stade omnisports de Ouidah. Si le test est concluant, la Fédération béninoise de football va acquérir auprès de l’opérateur Var, le matériel à installer sur un seul stade pour la phase expérimentale. Affaire à suivre.